image-envoi-de-courriel

 

L'importance de mettre à jour le contenu de votre site Internet afin d'optimiser votre référencement sur les outils de recherche.

 

 


Le référencement est l’une des premières sources de trafic pour un site web . Pour un site fraîchement créé, difficile d’être visible dès le départ sur les moteurs, surtout quand les requêtes choisies sont  très concurrentielles.  Il est existe de nombreuses méthodes  pour améliorer son rang sur les SERP, aujourd’hui nous allons nous focaliser sur l’importance de l’actualisation de son site web.

Actualiser son site web, c’est rajouter des informations, de l’actualité, de nouvelles pages, du contenu, c’est faire vivre son site web. C’est aussi régulièrement mettre à jour les contenus du site existant pour éviter que ceux-ci ne deviennent obsolètes. C’est souvent un travail chronophage qui nécessite régularité et cohérence dans les contenus du site.

En effet, il ne faut pas espérer améliorer le positionnement de son site via un ajout ponctuel de contenu. Pour améliorer son rang, il faut un ajout constant de contenu, la fréquence dépend de la nature du site et de son audience. En effet, il va de soit qu’un site d’information ne s’actualise pas de la même façon qu’une boutique de produits saisonnier.

Si actualiser son site internet  est très appréciée  par Google, il sera surtout très apprécié par les internautes. Il offre de nombreux atouts :

  • L’ajout régulier d’articles/pages/actualités permet de fidéliser l’internaute et témoigne de l’activité du site et de la fraîcheur des informations qu’on va y trouver.
  • Un site à jour est un facteur contribuant à la notoriété d’un site, un site web à jour a plus de change de devenir une référence et obtiendra plus facilement des backlinks qui amélioreront son positionnement.
  • Elle permet aussi d’étoffer régulièrement son site de nouveaux contenus et de donc de couvrir plus de requêtes pour le référencement,  ainsi elle pourra potentiellement augmenter son trafic.
  • Plus de contenus réguliers permet aussi aux robots des moteurs de recherche de passer plus régulièrement sur le site.

On comprend l’importance d’une mise à jour pour sa popularité et ses clients.  Pourtant il est parfois difficile de rajouter du contenu en continu. Voici quelques pistes à étudier :

  • L’ajout de page de contenu est le moyen simple mieux se faire référencer par Google. Attention, il  ne faut pas créer des pages pour créer des pages, il faut un contenu de qualité et pertinent pour l’internaute afin de pas être pénaliser par Google
  • Mettre à jour les actualités : il n’est pas nécessaire de créer des pages de contenus ! Un point sur l’activité récente et sur les nouveautés du site permet d’améliorer son référencement.

Le but du référencement est certes d’améliorer le trafic du site, mais c’est surtout de cibler des internautes intéressés et qualifiés. Pour cela, un contenu de qualité mis à jour régulièrement permet au site d’être dans les meilleures dispositions pour être référencé.

Source : gazelle-du-web.com